Anneau d’Or

Anneau d’Or

Moscou – Rostov – Yaroslavl – Kostroma – Souzdal – Vladimir – Moscou

4 jours / 3 nuits

Départ garanti – 2 pax

 

Jour 1. (Lundi) Moscou – Rostov le Grand – Yaroslavl

Petit déjeuner. Départ de Moscou pour l’Anneau d’Or de Russie.

Arrivée à Rostov le Grand. On retrouve la première mention de Rostov dans des chroniques vers l’an 862, la ville y est citée comme un centre important. Au XVIIe siècle, Rostov est devenue la capitale de, l'une des principautés russes les plus en vue. Elle a été incorporée dans la principauté de Moscou en 1474. Même après avoir perdu son indépendance, Rostov était encore un centre ecclésiastique de la plus haute importance, puisque en 988, elle était l'un des principaux évêchés russes. Le Kremlin de Rostov est considéré comme l'un des plus beaux de toute la Russie. Visite du Kremlin. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Yaroslavl. Tour panoramique de Yaroslavl, fondée comme un avant-poste de la Principauté de Rostov. Les premières références vérifiables de la ville datent de 1071. La ville contient de nombreuses églises orthodoxes. Mis à part le Monastère de la Transfiguration, les églises les plus anciennes de la ville datent du XVIIe siècle et sont dans le style typique de la ville : la brique rouge, avec des émaux brillants comme décoration. Saint-Nicolas et le Prophète Élie contiennent quelques-unes des plus belles fresques de l'Anneau d'Or de Russie. Visitez le musée "La musique et le temps", où vous pourrez admirer une collection d'instruments de musique, de mécanismes, de différentes horloges, de cloches et de plaques datant du XVIII-XX siècle. Installation à l’hôtel. Dîner.

Jour 2. (Mardi) Yaroslavl – Kostroma – Souzdal

Petit déjeuner. Transfert à Kostroma. Tour panoramique de la ville de Kostroma fondée vers 1152, elle a été annexée par Moscou au début du XIVe siècle et est devenue un centre industriel au XIXe siècle. Nous verrons le monastère Ipatiev, qui est considéré comme le berceau de la dynastie des Romanov et où, en 1613, a été couronné le premier représentant de la famille des Romanov, la Cathédrale de la Sainte-Trinité. Visite du monastère Ipatiev. Visite du musée de l'architecture en bois, où vous pourrez voir des isbas (chalets construits de bois), des granges, des bains, des moulins, des petites églises datant du XVIII-XIX siècle apportées de toute la région de Kostroma. Déjeuner. Visite de l’habitation de Snégourotchka, la fille du Père Noël russe. Dégustation de boissons typiques de la région. Transfert à Souzdal. Dîner typique dans la maison d'une famille traditionnelle de Souzdal. Installation à l’hôtel.

Jour 3. (Mercredi) Souzdal – Vladimir – Moscou

Petit déjeuner. Tour panoramique de la ville de Souzdal, qui fait partie de la liste des villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aujourd'hui, la ville est un centre touristique majeur avec de nombreux exemples d’architectures, d’églises et de monastères de l’ancienne Russie, donnant l'impression, lors de balades à travers les rues, qu’un bâtiment sur trois est une église. Visite du Monastère du Sauveur-Saint-Euthyme. Visite de la prison du monastère. Les visiteurs assistent au concert des cloches musicales. Visite d’un master-class dans l’un des ateliers d’artisanat russe de la région de Vladimir. Transfert à Vladimir. Déjeuner. Visite panoramique de la ville de Vladimir, une des plus anciennes villes de Russie, fondée en 1108. Au cours de la visite, nous allons voir des joyaux de l'architecture médiévale russe, la Cathédrale de l'Assomption de la Vierge, qui était l'une des principales églises de la Russie du XIII – XIV siècle, la Cathédrale Saint-Dimitri et la célèbre Porte d’Or, le seul élément qui subsiste des anciennes portes de la ville. Retour à Moscou. Installation à l’hôtel. Dîner.

Jour 4. (Jeudi) Moscou

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport à l’heure indiquée.

*S'il vous plaît, notez que nous nous réservons le droit de modifier l'ordre des visites.      

 

 

 

Départ Garantis 2019

LE PROGRAMME COMPREND :

Moscou (Lundi)

  • Transferts à l’arrivée et au départ
  • 1 nuit à l’hôtel à Yaroslavl (3* ou 4*)
  • 1 nuit à l’hôtel à Souzdal (3* ou 4*)
  • 1 nuit à l’hôtel à Moscou (4*)
  • Pension Complète
  • Guide francophone tout au long du programme
  • Visites selon le programme
  • Entrées dans tous les musées selon le programme

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

07, 21

04, 18

04, 11, 18, 25

01, 08, 15, 22, 29   

13, 20, 27

03, 10, 17, 24                 

01, 08, 15, 22, 29

05, 12, 19, 26    

02, 09, 16, 23, 30 

07, 14

 

 

Prix par personne

Période

Janvier – Octobre

3*

4*

Double

Suppl. Ind.

Double

Suppl. Ind.

6048 Dhs

1872 Dhs

6480 Dhs

1872 Dhs

 

 

Hôtels prévus (ou similaires)

Yaroslavl – Yubileinaya (3*)

 

Yaroslavl – Ring Premier (4*)

Souzdal – Suzdal Inn (3*)

Souzdal – Pushkarskaya Sloboda (4*)

Moscou – Holiday Inn Suschevsky (4*)