Carélie Classique

Carélie Classique

4 jours / 3 nuits

Départ garanti – 2 pax

 

Hiver

Jour 1. (Jeudi) Saint-Pétersbourg – Petrozavodsk

Arrivée à Petrozavodsk en train depuis Saint-Pétersbourg. Rencontre avec le guide. Transfert à l'hôtel. Installation.

Jour 2. (Vendredi) Petrozavodsk – Kinerma – Petrozavodsk

Petit déjeuner. Tour panoramique de Petrozavodsk. Départ vers l’ancien village de Kinerma qui a été qualifié comme le plus beau village de Russie en 2016. Vous découvrirez également l’histoire et les traditions locales. Déjeuner au village, chez un habitant. Tour panoramique du village. Atelier sur la cuisson de galettes traditionnelles russes. Retour à Petrozavodsk.

Jour 3. (Samedi) Petrozavodsk – Kiji – Petrozavodsk

Petit déjeuner. Transfert à l’île de Kiji. Sur cette île se dresse une monumentale cathédrale de bois, l’église de la Transfiguration, totalement construite en sapin. Elle a été édifiée en 1714 par un artisan inconnu. Pour assembler cette église, aucun clou n’a été utilisé, uniquement des chevilles en bois. L’église possède 22 bulbes recouverts de 32000 écailles, ce qui fait penser à la flamme d’une bougie. La couleur de l’église dépend de la lumière : elle peut être grise, argentée, dorée, rose ou perlée. Vous pourrez assister au processus unique de restauration de l’église. Déjeuner. Retour à Petrozavodsk.

Jour 4. (Dimanche) Petrozavodsk – Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner. Excursion à la ferme des huskies où vous ferez connaissance avec ces chiens et apprendrez quelques faits intéressants au sujet de cette race et de leur caractère. Traîneau à chiens sur une piste forestière de 3 km le long de la rivière Shuya dans une pittoresque forêt de pins. Retour à la ferme des huskies pour un déjeuner traditionnel dans une tente recouverte de peaux de rennes. Après le déjeuner, votre instructeur vous donnera une séance d'information sur la conduite de motoneige et, après une courte séance d'entraînement, vous partirez pour un itinéraire d’une distance de 30 km pendant lequel vous pourrez profiter de paysages impressionnants de la forêt de carélienne recouverte d'une couche de neige blanche. Retour à Petrozavodsk. Transfert à la gare ou à l'aéroport.

 

Été

Jour 1. (Jeudi) Saint-Pétersbourg – Petrozavodsk

Arrivée à Petrozavodsk en train depuis Saint-Pétersbourg. Rencontre avec le guide. Transfert à l'hôtel. Installation.

Jour 2. (Vendredi) Petrozavodsk

Petit déjeuner. Excursion à la ferme des huskies où vous ferez connaissance avec ces chiens et apprendrez quelques faits intéressants au sujet de cette race et de leur caractère. Promenade avec les chiens sur une piste forestière de 3 km km le long de la rivière Shuya dans une pittoresque forêt de pins. Retour à la ferme des huskies pour un déjeuner traditionnel dans une tente recouverte de peaux de rennes. Visite de la chapelle en bois de la Vierge Marie de Smolenks. Retour à Petrozavodsk.

Jour 3. (Samedi) Petrozavodsk – Kiji – Petrozavodsk

Petit déjeuner. Tour panoramique de Petrozavodsk. Transfert à l’île de Kiji. Sur cette île se dresse une monumentale cathédrale de bois, l’église de la Transfiguration, totalement construite en sapin. Elle a été édifiée en 1714 par un artisan inconnu. Pour assembler cette église, aucun clou n’a été utilisé, uniquement des chevilles en bois. L’église possède 22 bulbes recouverts de 32000 écailles, ce qui fait penser à la flamme d’une bougie. La couleur de l’église dépend de la lumière : elle peut être grise, argentée, dorée, rose ou perlée. Vous pourrez assister au processus unique de restauration de l’église. Déjeuner. Retour à Petrozavodsk.

Jour 4. (Dimanche) Petrozavodsk – Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner. Check-out de l’hôtel. Départ pour la réserve naturelle de Kivach. Visite de la cathédrale de l'Assomption de la Vierge dans la ville de Kondopoga. Visite de la réserve naturelle de Kivach. Le territoire de la réserve est un complexe naturel unique, avec sa cascade célèbre dans toute l’Europe, portant le nom de Kivach. Déjeuner. Retour à Petrozavodsk. Atelier sur la préparation de gâteaux. Transfert à la gare ou à l'aéroport.

*S'il vous plaît, prenez en considération que nous nous réservons le droit de changer l'ordre des visites.

 

Départ Garantis 2019

LE PROGRAMME COMPREND :

Saint-Pétersbourg (Jeudi) – Hiver

 

  • Transferts à l’arrivée et au départ
  • Nuits dans un hôtel 4* à Petrozavodsk
  • Petits déjeuners (selon le programme)
  • Déjeuners (selon le programme)
  • Train de jour entre Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk
  • Train de jour entre Petrozavodsk et Saint-Pétersbourg
  • Guides francophones
  • Tour panoramique de Petrozavodsk
  • Visite de l’île de Kiji
  • Visite du village de Kinerma
  • Visite de la ferme des huskies
  • Tour en traineau à chien
  • Tour en motoneige
  • Visite de la réserve naturelle de Kivach.
  • Promenade avec les huskies

Hiver

+

3

4

3

+

+

+

+

+

+

+

+

+

-

-

Été

+

3

4

3

+

+

+

+

+

+

+

-

-

+

+

Février

Mars

Décembre

14, 28

14

26

Saint-Pétersbourg (Jeudi) – Été

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

30

20, 27

18, 25

01, 15, 29

05, 12

 

 

Prix par personne

Période

Hiver – Été

4*

Double

Suppl. Ind.

6480 Dhs

1152 Dhs

Supplément :

3 Dîners à l’hôtel – 864 Dhs par personne

Billet d’avion Petrozavodsk-Moscou à partir de 1080 Dhs p.p.

Billet de train Petrozavodsk-St. Pétersbourg à partir de 360 Dhs p.p.

 

 

Hôtels prévus (ou similaires)

Petrozavodsk – Hotel Karelia (4*)