Kazan et Ekaterinbourg

Kazan et Ekaterinbourg

6 jours / 5 nuits

Départ garanti – 2 pax

 

Jour 1. (Lundi) Moscou

Petit déjeuner. Dans l'après-midi, transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Kazan (le train prévu est le №024M, 23:08-10:45 ou similaire).

Jour 2. (Mardi) Kazan

Arrivée à Kazan – la capitale de la République du Tatarstan. La visite commence par un tour panoramique de la ville au cours duquel vous pourrez profiter de la beauté du Kremlin de Kazan, construit sur les ruines de l'ancien château des khans sur ordre d'Ivan le Terrible. Vous verrez la Mosquée Qol-Sharif (Koul-Charif), la Place de la Liberté, les cathédrales et les églises orthodoxes ainsi que le Palais du Président du Tatarstan. Déjeuner dans un restaurant local avec spécialités gastronomiques « Secrets de la cuisine Tatare ». Transfert à l’hôtel. Transfert à l’hôtel. Installation. Après-midi libre.

Jour 3. (Mercredi) Kazan

Petit déjeuner à l'hôtel. Ce jour-là, visite de l’îlot Sviajsk toute la journée. L'histoire de la ville a commencé le 24 mai 1551, quand Ivan le Terrible a décidé de construire une forteresse en bois sur l’île. La construction a pris seulement quatre semaines. Sviajsk est devenue une base arrière pour les troupes russes dans la guerre contre le Khanat de Kazan. L'îlot possède des monuments historiques et culturels, tels que le Monastère de l'Assomption de la Vierge, la Cathédrale de Sviajsk et le Monastère de Jean-Baptiste avec, sur son territoire, l'Église de la Trinité – la dernière construction en bois sur l’îlot. Déjeuner dans un restaurant local avec les spécialités gastronomiques « Secrets de la cuisine Tatare ».  Transfert à la gare pour le train de nuit à destination d’Ekaterinbourg (le train prévu est le №378, 20:08-12:22 ou similaire).

Jour 4. (Jeudi) Ekaterinbourg

Arrivée à Ekaterinbourg. C’est une grande ville, située dans la partie centrale de la Russie, sur le versant oriental des monts Oural, qui sont considérés comme frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. Déjeuner dans un restaurant local (cuisine russe). Transfert à l’hôtel. Installation.

Jour 5. (Vendredi) Ekaterinbourg

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ. Visite du musée géologique, où vous pourrez voir la plus grande collection de météorites de l'Oural, ainsi que de la Lune et de Mars ; « Ganina Yama », la mine abandonnée où ont été cachés les restes de la famille impériale russe après leur assassinat ; Le Centre Boris Eltsine et la vue panoramique depuis le bâtiment Vyssotski. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Temps libre.

Jour 6. (Samedi) Ekaterinbourg

Petit déjeuner, départ de l'hôtel et transfert à l'aéroport.

 

*S'il vous plaît, prenez en considération que nous nous réservons le droit de changer l'ordre des visites.

Départ Garantis 2019

LE PROGRAMME COMPREND :

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

13, 27

17

01, 15, 29

12

02

  • Transferts à l’arrivée et au départ
  • 2 nuits à Kazan en hôtel 4*
  • 2 nuits à Ekaterinbourg en hôtel 4*
  • Train de nuit entre Moscou et Kazan, compartiments 4 couchettes
  • Train de nuit entre Kazan et Ekaterinbourg, compartiments 4 couchettes
  • Petits déjeuners (selon le programme)
  • Déjeuners (selon le programme)
  • Guides francophones
  • Visites selon le programme
  • Services de transport
 

 

Prix par personne

Période

Mai – Septembre

4*

Double

Suppl. Ind.

10 800 Dhs

1728 Dhs

Supplément :

4 Dîners à l’hôtel ou dans des restaurants locaux – 864 Dhs

Trains : Cabine Sgl – 4608 Dhs / Cabine Dbl – 1728 Dhs  / Cabine Tpl – 504 Dhs

 

 

Hôtels prévus (ou similaires)

Kazan – Courtyard by Marriott (4*)

Ekaterinbourg – Novotel Yekaterinburg Centre (4*)