Mourmansk Classique

Mourmansk Classique

4 jours / 3 nuits

Départ garanti – 2 pax

 

Jour 1. (Jeudi) Saint-Pétersbourg – Mourmansk

Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Mourmansk avec un guide accompagnateur. Arrivée à Mourmansk. Transfert à l'hôtel et installation. Déjeuner. Départ pour le tour panoramique de la ville. Mourmansk est la plus grande ville du Cercle Arctique. Vous apprendrez sa riche histoire à travers ses lieux historiques datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous visiterez le Monument des Défenseurs de la Région Subarctique « Alyosha » (le plus haut en Russie après la Statue de la Mère-Patrie à Volgograd), vous verrez un fragment de la cabine du sous-marin nucléaire « Koursk » qui a sombré en 2001 et le phare dédié à la mémoire des marins décédés.  Déjeuner. Visite du Musée du Brise-Glace Lénine, une icône de l'histoire de la navigation, et du musée régional d'histoire de Mourmansk, le plus ancien de la région. Transfert à l'hôtel. Installation. Sortie pour aller voir les aurores boréales.

Jour 2. (Vendredi) Mourmansk – Teriberka – Mourmansk

Petit déjeuner. Départ vers Teriberka, le seul endroit de Russie situé au bord de l'Océan Arctique qui peut être atteint par la route. Vous aurez une occasion unique d’y voir « le bord de la Terre ». Vous pourrez également y admirer la nature du Grand Nord dans toute sa splendeur. Tout au long du chemin vers Teriberka, vous serez émerveillés par les paysages à couper le souffle de la toundra blanche et de la nature sauvage.
Vous découvrirez la vie du village, qui est devenu populaire après la sortie du film « Léviathan » (nominé aux Oscars de 2014) du réalisateur russe Andreï Zvyaguintsev. Déjeuner. Promenade en traîneau tiré par des motoneiges vers une cascade pittoresque qui se jette dans l'océan. Retour à l’hôtel à Mourmansk. Sortie pour aller voir les aurores boréales (si pas vues le jour précédent).

Jour 3. (Samedi) Mourmansk

Petit déjeuner. Transfert au parc des Huskys. Au cours de la visite, vous apprendrez l'histoire incroyable des Huskys sibériens, pourrez faire connaissance avec ces chiens affectueux et voir de beaux rennes. Ensuite, vous vous lancerez dans un passionnant voyage à travers un bois enneigé sur un traîneau tiré par des chiens. Déjeuner. Visite d’un village typique des peuples du Nord où beaucoup de divertissements vous attendent : vous pourrez y entendre des histoires sur la vie traditionnelle des peuples du Grand Nord, participer à des jeux en plein air, nourrir les rennes et les lapins, prendre du thé dans un tchoum ou encore monter sur un traîneau Saami. Retour à l'hôtel. Sortie pour aller voir les aurores boréales (si pas vues les jours précédents).

Jour 4. (Dimanche) Mourmansk

Petit déjeuner. Départ de l'hôtel et transfert à l'aéroport.

 

*S'il vous plaît, prenez en considération que nous nous réservons le droit de changer l'ordre des visites.

Départ Garantis 2018-2019

LE PROGRAMME COMPREND :

Décembre

Janvier

Février

Mars

06, 20

10, 24

07, 21

07, 21

  • Transferts à l’arrivée et au départ
  • 3 nuits à Mourmansk en hôtel 4*
  • Petits déjeuners (selon le programme)
  • Déjeuners (selon le programme)
  • Guide francophone
  • Entrées dans tous les musées selon le programme
  • Services de transport
 

 

Prix par personne

Période

Décembre – Mars

4*

Double

Suppl. Ind.

7920 Dhs

1080

Supplément :

3 Dîners à l’hôtel ou dans des restaurants locaux – 792 Dhs

Billet d’avion LED-MMK à partir de 1080 Dhs

 

 

Hôtels prévus (ou similaires)

Mourmansk – Azimut Mourmansk (4*)