Russie Profonde

Russie Profonde

Veliki Novgorod – Staraïa Roussa – Torjok – Tver – Kline

5 jours / 4 nuits

Départ garanti – 2 pax

 

Jour 1. (Jeudi) Saint-Pétersbourg – Veliki Novgorod – Staraïa Roussa

Arrivée à Veliki Novgorod. Tour panoramique de la ville de Veliki Novgorod avec visite de son Kremlin, de la Cour de Iaroslav et de la Cathédrale Sainte-Sophie. Veliky Novgorod – la plus ancienne ville de Russie, est un important centre médiéval de commerce et d'artisanat, une ville-musée dans laquelle vous pourrez pleinement ressentir une connexion avec le temps et avec l’atmosphère ancestrale de la Terre Russe. Le centre historique de la ville – le Kremlin de Novgorod – C’est la plus ancienne structure de fortification de Russie. Le сomplexe du Kremlin : les murs et les tours du Kremlin, anciennement « Detintsa ». Vous visiterez la Cathédrale de Sainte-Sophie, construite par Iaroslav le Sage en 1045 et vous verrez les principaux lieux saints – les anciennes icônes Notre-Dame du Signe, l’icône de Sophie la Sagesse de Dieu, l’icône de Tikhvin de la Mère de Dieu, ainsi que l’ancienne cloche de Novgorod datant des XVI-XVII siècles, la Cour du Seigneur, les Portes de bronze de Magdebourg datant du XII siècle et le monument du « Millénaire de la Russie » – encyclopédie de l'État russe, inscrite dans le bronze. Déjeuner. Transfert à Staraïa Roussa. Tour panoramique de la ville. Vous entendrez une histoire sur le passé et sur la vie moderne de Staraïa Roussa ; vous visiterez l’Église de Saint-Georges-le-Victorieux du XVe siècle, où est conservée une magnifique reproduction de l'ancienne icône russe de la Mère de Dieu datant du XIXe siècle ; Pendant le tour panoramique, vous verrez également des lieux symboliques de la ville : le monument de l’Aigle, la place centrale, le château d'eau, la cathédrale principale - la cathédrale de la Résurrection du XVIIe siècle. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2. (Vendredi) Staraïa Roussa – Torjok

Petit déjeuner. Visite du Musée F. Dostoïevski. La maison-musée de F.M. Dostoïevski a ouvert ses portes aux citoyens et aux visiteurs en 1981. Le grand écrivain russe est venu à Staraïa Roussa en 1872 et pendant huit ans, cette ville est devenue pour lui et sa famille un lieu de récréation et de créativité. La maison-musée renvoi fidèlement l’environnement typologique de la seconde moitié du XIXe siècle. Transfert à l’hôtel à Torjok. Installation. Tour panoramique de la ville. Vous verrez un magnifique panorama de la ville située sur les collines, le palais d'Étape (ou palais de Route) construit sous Catherine II, la cathédrale de la Transfiguration, le monastère Saints-Boris-et-Gleb, l'église en bois de l'Ascension, datant du XVIIe siècle, ainsi que d'autres temples de Torjok, la place Pouchkine avec un monument dédié au poète, les chefs d’œuvres architecturaux de Nikolaï Alexandrovitch Lvov avec un monument dédié à l'architecte et le pont piétonnier à travers Tvertsu. Déjeuner. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 3. (Samedi) Torjok – Tver

Petit déjeuner. Visite du musée de la « Couture dorée ». La Couture dorée est un artisanat d'art russe, connu à Torjok depuis le 13ème siècle. La gloire des couturières de Torjok et le niveau de leur maîtrise sont attestés par les nombreuses commandes reçues du tribunal russe. On leur a commandé à plusieurs reprises des robes pour les membres de la maison impériale, par exemple, pour Catherine II et Alexandre II. Visite du musée historique ethnographique.  Activité « Traditions Russes de Table ». Déjeuner. Transfert à Tver. Tour panoramique de la ville. Une des plus belles villes de Russie Centrale – en visitant le centre historique, vous verrez les monuments dédiés à Mikhail Tversky, Pouchkine, Krylov, Athanase Nikitine, l'île de la Mémoire qui abrite l'église Michael Tversky, l'église de la Trinité Blanche datant du XVIe siècle, le palais d'Étape (ou palais de Route) Impérial, découverte du système unique à trois poutres des rues du centre de Tver. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4. (Dimanche) Tver – Kline – Moscou

Petit déjeuner. Transfert à Kline.  Visite du Musée des décorations de sapin. Unique en Russie, unique en son genre, pendant laquelle vous pourrez voir une riche collection d’anciennes décorations de Noël. Vous pourrez également voir le processus de création des décorations de sapin en verre ! Le musée emploie des maîtres talentueux de l'usine « Yelochka » - des souffleurs de verre et des artistes de peinture murale ! Après l'excursion et l’atelier sur la fabrication de décorations, vous pouvez visiter le magasin de l’entreprise et vous procurer des décorations. Tour panoramique de Kline. Kline est une ville moderne et charmante, elle s’étend sur les rives pittoresques de la rivière « Sestra » (qui signifie sœur en russe) et qui conserve de nombreux monuments de valeur, symboles du passé. Visite guidée du territoire de la vieille ville, des rues historiques, des quais et des galeries marchandes. Déjeuner.  Visite du musée P. Tchaïkovski. Un des plus grands noms de la culture russe et mondiale, lié à la ville de Klin, est Piotr Ilitch Tchaïkovski. C’est ici, à la périphérie de la ville de Klin, que le grand compositeur a vécu 17 mois fructueux de sa vie. En effet, c’est à cet endroit qu’il a créé ses meilleures œuvres : composé la magnifique Sixième Symphonie, terminé la partition de l'opéra « Iolanta » et du ballet « Casse-Noisette ». Transfert à Moscou. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5. (Lundi) Moscou

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport à l’heure indiquée.

*S'il vous plaît, prenez en considération que nous nous réservons le droit de changer l'ordre des visites.

 

Départ Garantis 2019

LE PROGRAMME COMPREND :

Juin

Juillet

Août

Septembre

27

11, 25

08, 22

05

  • Transferts à l’arrivée et au départ
  • 4 nuits dans des hôtels 3*+ ou 4*
  • 4 petits déjeuners (selon le programme)
  • 4 déjeuners (selon le programme)
  • 4 dîners (selon le programme)
  • Guides francophones
  • Tours panoramiques des villes mentionnées
  • Visites mentionnées dans le programme
 

 

Prix par personne

Période

Juin – Septembre

4*

Double

Suppl. Ind.

8640 Dhs

1872 Dhs

 

 

Hôtels prévus (ou similaires)

Staraïa Roussa – Station balnéaire « Staraïa Roussa »

Torjok – « Onix »

Tver – « Osnabryuk »

Moscou – « Holiday Inn Moscow – Lesnaya »