Transsibérien
Transsibérien
Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Novossibirsk – Krasnoïarsk – Irkoutsk
12 jours / 11 nuits
Départ garanti – 2 pax
*Le circuit peut être la continuation d’un autre circuit ou vous êtes libres du choix de la date
Jour 1. (Lundi) Moscou
Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Kazan (train prévu №024М, 23:08-10:45 ou similaire).
Jour 2. (Mardi) Kazan
Arrivée à Kazan – ville de la Fédération de Russie située sur la Volga, c’est également la capitale de la République du Tatarstan. La visite commence par un tour panoramique de la ville au cours duquel vous pourrez profiter de la beauté du Kremlin de Kazan, construit sur les ruines de l'ancien château des khans sur ordre d'Ivan le Terrible. En 2000, le Kremlin de Kazan a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comprend des monuments tels que la cathédrale de l'Annonciation (1561-1562) et la Tour inclinée de Söyembikä, qui porte le nom de la dernière reine de Kazan. Cette tour est considérée comme le symbole de la ville. De plus, le guide vous montrera la Mosquée Qol-Sharif (Koul-Charif), la Place de la Liberté, les cathédrales et les églises orthodoxes et le Palais du Président du Tatarstan. Déjeuner dans un restaurant tatare. Transfert à l’hôtel. Après-midi libre.
Jour 3. (Mercredi) Kazan
Petit déjeuner à l'hôtel. Pendant la journée, visite de l’îlot Sviajsk toute la journée. L'histoire de la ville a commencé le 24 mai 1551, quand Ivan le Terrible a décidé de construire une forteresse en bois sur l’île. La construction a pris seulement quatre semaines. Sviajsk est devenue une base arrière pour les troupes russes dans la guerre contre le Khanat de Kazan. L'îlot possède des monuments historiques et culturels, tels que le Monastère de l'Assomption de la Vierge, la Cathédrale de Sviajsk, le Monastère de Jean-Baptiste avec l'Église de la Trinité sur son territoire – la dernière construction en bois sur l’îlot. Déjeuner au restaurant local avec spécialités gastronomiques « Secrets de la cuisine Tatare ». Visite du monastère de Raïfa (ensemble architectural des XVII-XIX siècles) en autobus.
Transfert à la gare pour le train de nuit à destination d’Ekaterinbourg (train prévu №378, 20:08-12:22 ou similaire).
Jour 4. (Jeudi) Ekaterinbourg
Arrivée à Ekaterinbourg. C’est une grande ville, située dans la partie centrale de la Fédération de Russie, sur le versant oriental des monts Oural, qui sont considérés comme frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. La ville a été fondée le 7 novembre 1723 par Vasily Tatischev et son nom se réfère à Sainte-Catherine, l'épouse du tsar Pierre le Grand. Ekaterinbourg est devenue le centre industriel du pays. Après la Révolution Russe, le 17 juillet 1918, le tsar Nicolas II, son épouse Alexandra et leurs enfants, les duchesses Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et l’héritier du trône de Russie Alexis ont été exécutés par les bolcheviks dans la Maison Ipatiev, près de cette ville. Déjeuner au restaurant local (cuisine russe). Transfert à l’hôtel.
Jour 5. (Vendredi) Ekaterinbourg
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel. Suite de la visite avec déjeuner Ekaterinbourg (cuisine russe). En visitant le musée géologique, vous pourrez voir la plus grande collection de météorites dans l'Oural, y compris de la Lune et de Mars ; « Ganina Yama » la mine abandonnée où ont été cachés les restes de la famille impériale russe après leur assassinat ; Le Centre Boris Eltsine et la vue panoramique depuis le bâtiment Vyssotski.
Temps libre et transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Novossibirsk (train prévu №056, 21:41-19:48 ou similaire).
Jour 6. (Samedi) Novossibirsk
Arrivée à Novossibirsk. C’est la troisième plus grande ville de Russie, après Moscou et Saint-Pétersbourg. Avec une population de 1,511,000 habitants (recensement de 2012), elle est située au sud-ouest du district fédéral de Sibérie sur les rives de la rivière Ob. La ville possède la plus grande gare ferroviaire sur le long tracé du « Transsibérien ». Son nom signifie « la nouvelle ville de Sibérie ». Entre 1893 et 1925, elle était connue sous le nom de Novonikolaievsk, en l'honneur du tsar Nicolas II. Actuellement, Novossibirsk est l'un des plus grands centres scientifiques. Transfert à l’hôtel. Installation. Après-midi libre.
Jour 7. (Dimanche) Novossibirsk
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel. Visite de Akademgorodok (ville universitaire), partie de la ville qui comprend 14 centres de recherche, des universités et des bâtiments publics. Visite au musée de la technique ferroviaire (où vous pourrez voir des locomotives et des voitures de différentes époques). Déjeuner dans un restaurant avec spécialités culinaires de la taïga. Continuation avec la visite guidée, au cours de laquelle vous pourrez voir La Rue Rouge, la place Lénine, le plus grand théâtre d'opéra et de ballet de toute la Russie (dépassant même le célèbre théâtre du Bolchoï de Moscou), la chapelle de Saint-Nicolas, qui a servi de centre symbolique de l'Empire russe, la cathédrale Nevsky Saint-Alexandre, considérée comme l'un des plus beaux exemples d’architecture de l'église orthodoxe russe et aussi comme la plus grande bibliothèque en Sibérie. Une visite du marché central est également prévue.
Temps libre et transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Krasnoïarsk (train prévu №056, 20:39-08:54 ou similaire).
Jour 8. (Lundi) Krasnoïarsk
Arrivée à Krasnoyarsk et visite de la réserve naturelle Stolby. Nous devrons marcher environ 3 km, mais cette excursion en vaut la peine. Vous apprécierez les vues panoramiques et les récits du guide sur la réserve naturelle – fierté de Krasnoïarsk. Déjeuner pique-nique dans la réserve ou au restaurant. Dans l'après-midi, on continue par une route forestière pour atteidre le point d'observation « Poisson Tsar ». Ensuite, vous ferez un arrêt sur le quai de Divnogorsk et à proximité de la centrale hydroélectrique de Krasnoïarsk, qui est la deuxième plus grande centrale hydroélectrique de Russie. Dans la soirée, transfert à l'hôtel.
Jour 9. (Mardi) Krasnoïarsk
Petit déjeuner. Dans la matinée, tour panoramique de la ville, pendant lequel vous verrez la place Mira avec sa vue incroyable sur la rivière Ienisseï, le monument à Andreï Doubenskoï, la colline de Karaulnaïa, d'où vous pourrez voir toute la ville se répandre sous vos yeux. Vous visiterez également la chapelle Paraskeva Pyatnitsa et marcherez dans les vieilles rues avant de nous rendre à la gare pour continuer le trajet en train en direction d'Irkoutsk (train prévu №070, 14:41-10:43 ou similaire).
Jour 10. (Mercredi) Irkoutsk
Arrivée à Irkoutsk. Pendant le tour panoramique de la ville, vous visiterez le centre historique, le monument aux explorateurs de la Sibérie, l'église de l'Apparition de la Vierge, la rue principale d'Irkoutsk, le monument au tsar Alexandre III et vous marcherez le long du quai de la rivière Angara. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous continuerez avec la visite du quartier touristique des maisons en bois. Transfert à l'hôtel. Après-midi libre.
Jour 11. (Jeudi) Irkoutsk
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion au village Listvyanka, situé sur les rives du lac Baïkal à environ 70 km d'Irkoutsk. En chemin - visite du musée de l'architecture en bois (musée en plein air) et déjeuner (spécialités de poissons du lac Baïkal). Tour panoramique à travers le village au cours duquel vous pourrez voir la « Pierre de Chaman », où la rivière Angara prend sa source; Montée en télésiège pour observer les alentours ; Musée du lac Baïkal; Marché de souvenirs et de poissons. Retour à Irkoutsk et hébergement.
Jour 12. (Vendredi) Irkoutsk
Petit déjeuner. Départ de l’hôtel et transfert à l'aéroport.
*S'il vous plaît, prenez en considération que nous nous réservons le droit de changer l'ordre des visites.
Départ Garantis 2019 |
LE PROGRAMME COMPREND : |
|
Mai Juillet Août Septembre |
13 01, 15, 29 12, 26 02 |
NOTEZ : Prix valables dans les trains indiqués dans le programme. En cas de modification de taux de change important – les prix peuvent changer.
Kazan : Kremlin, Sviajsk ; Ekaterinbourg : Musée géologique, Ganina Yama, Centre Boris Yeltsin, Pont d’observation sur le bâtiment Vyssotski. Novossibirsk : Akademgorodok, Musée du chemin de fer. Krasnoïarsk : Réserve naturelle Stolby. Irkoutsk : Musée du lac Baïkal, musée de l’architecture en bois Taltsy. LE PRIX NE COMPREND PAS :
|
Supplément (prix par personne) : |
||
6 Dîners – 2376 Dhs
Trains : Cabine triple – 2232 Dhs Cabine double – 6264 Dhs Cabine single – 13 896 Dhs
*En cas de changement du type de compartiment, le prix du paquet peut varier.
**Les dîners sont composés de 3 plats + de l’eau minérale dans les hôtels prévus. |
Prix par personne |
||
Période Mai – Septembre |
4* |
|
Double |
Suppl. Ind. |
|
31 680 Dhs |
3528 Dhs |
|
L’annulation est possible 45 jours avant le départ. |
Hôtels prévus (3*+/4*) (ou similaires) |
Kazan – Grand Hotel Kazan / Suleyman Palace / Bilyar Palace / Park Inn by Radisson / Hayal Ekaterinbourg – Park Inn / Panorama / Onegin / Novotel / Doubletree by Hilton Novossibirsk – Domina / Park Inn by Radisson / Marins Park Irkoutsk – Courtyard by Marriott |